Bonjour Monsieur LEVAL,
Je voulais d'abord vous remercier vous, la production, votre équipe pour les émissions de qualité que vous réalisez.
Pour répondre à certaines de mes questions , je me suis tournée vers youtube il y a quelques mois déjà et je vous ai découvert parmi tant d'autres et j'avoue préférer votre approche.
Vous dites souvent que vous êtes frustré de ne pas recevoir de messages ou de signes alors que clairement vous êtes ouvert...
Je voulais vous écrire pour vous dire que, peut-être, mais vous êtes exactement dans votre mission de vie et dans la façon de l'exécuter.
Je pense qu'il faut juste changer de point de vue sur ce sujet.
Vous avez une telle manière d'interviewer vos invités que je crois que si vous receviez les messages directement, l'impact de vos émissions sur les sceptiques ou les personnes qui commencent à s'éveiller ne serait plus le même...
Votre frustration amène à "tester" vos invités ( qui le demandent d'ailleurs) avec des questions de sceptiques ou d'opposants que tous les gens éduqués dans un monde rationnel de " je ne crois que ce que je vois" se posent. Ça amène vos invités à développer et les pousse à préciser leurs expériences, c'est convaincant et passionnant contrairement à certaines autres chaînes où le présentateur reçoit déjà et parfois depuis longtemps et il y a une distance avec nous auditeurs parce que parfois nous-même sommes frustrés de ne pas recevoir et on pense l'exercice inaccessible.
Oui je comprends votre frustration mais elle est l'essence même de votre force en tant que journaliste de l'éveil. Vous faites le travail de scientifiques qui devraient s'ouvrir à l'invisible, tester les personnes qui ont développé leurs capacités médiumniques et qui refusent de s'y intéresser car notre monde et nos civilisations en seraient totalement bouleversés d'un seul coup et la panique n'est pas une énergie positive.
Pour moi, le plus beau message que vous avez tous les jours, c'est de ne pas en recevoir directement pour continuer à ouvrir les consciences de manière logique voire rationnelle sur l'invisible.
ABC talk fait un travail remarquable d'investigation de l'éveil, votre approche de part votre personnalité et votre engagement vous rend indispensable à une ouverture d'un plus grand nombre d'entre nous et il y a urgence !!!
Votre frustration est l'une des clés majeures pour un éveil plus massif car elle vous pousse dans vos retranchements, parfois de manière agacée surtout quand vous faites la liste des contradictions entre les dires des différents intervenants.
Mais elle pousse aussi vos intervenants dans leurs propres retranchements ce qui nous donne accès à un outil indispensable pour nous auditeurs : l'activation de l'acceptation d'un autre point de vue.
La vérité de l'un ne peut être la vérité de l'autre, seule l'expérience compte. L'expérience de l'un peut faire écho ou résonner plus pour quelqu’un d’autre et vice versa.
D'ailleurs pour moi, David fontaine a été le meilleur dans cette explication lors de l'interview avec son ami tatoueur et illustrateur Tatts.
En "forçant" vos interlocuteurs à développer, vous permettez les nuances bien plus parlantes que certaines paroles plus globales.
Je pense que vous recevez, j'en ai la certitude.
Si je vous demande : est-ce qu'il y a des matins où vous vous réveillez comme si vous n'aviez pas dormi alors que vous avez dormi vos 7 heures de sommeil légales, vous allez me dire, ça m'arrive hyper souvent!!!
Ben voilà, vous êtes allé choper l'idée de parler de tel sujet à tel invité, râler un peu pour l'amener en mode hors-sujet et bim une clé pour un max de personnes.
Peut-être que quand ce sera le moment, vous recevrez plus en "direct", mais vous verrez ce ne sera pas quand vous l'aurez décidé et j'ai hâte d'entendre comment vous gérerez cette nouvelle frustration (je vous assure, bien plus grande) avec vos invités...!
Ce sera encore une expérience extra pour nous auditeurs.
Ne vous arrêtez jamais d'être frustré, vous n'en êtes que meilleur messager..
Bien à vous Aline L.